GALERIE  JABERT maison fondée en 1937 
               Paris - Aubusson 
0

TAPISSERIE AUBUSSON ET D'AILLEURS | Exposition | de CYRUS à LURCAT

TAPISSERIE AUBUSSON ET D'AILLEURS | Exposition | de CYRUS à LURCAT.

TAPISSERIE AUBUSSON ET D'AILLEURS | Exposition | de  CYRUS à LURCAT

La galerie Jabert propose ses tapisseries anciennes et contemporaines.

Des tapisseries d'Aubusson, Felletin, Bruxelles anciennes et aussi tapisserie contemporaine de Jean Lurçat seront présentées à cette exposition.

Invitée d'Honneur de l'exposition : la lissière Céline Ferron, de l'Atelier CC Brindelaine. Elle y présente une œuvre récente en forme de manifeste, tissée à partir de laines locales et teintures naturelles.
Du lundi au samedi, de 14h30 à 18h30, ou sur rendez-vous au 06 81 61 22 66 / 06 09 65 14 64. Entrée libre

TAPISSERIE AUBUSSON ET D'AILLEURS | Exposition | de CYRUS à LURCAT


Tapisserie aubusson lurçat achat vente exposition

Tapisserie aubusson ancienne et contemporaine

 Depuis trois générations la Galerie Jabert met son expertise au service de la tapisserie ancienne et contemporaine.

Maxime Jabert dirige actuellement l’entreprise familiale entouré d’une équipe d’experts internationalement reconnus. Entre Paris et Aubusson, au sein des grands ateliers qui sesont illustrés dans l’ar tde la tapisserie, la Galerie Jabert conserve un savoir-faire historique. Autrefois, la tapisserie représentait pour les nobles un véritable outil de propagande et le symbole du luxe à la française. Afin de garantir la transmission de cet héritage, la Galerie Jabert propose aux particuliers, aux professionnels et à des institutions majeures ses services de nettoyage, restauration et estimation. Maxime Jabert, expert à la CNE et membre du SNA, se fera un plaisir de vous accueillir pour vous conseiller et vous aider à acquérir une tapisserie.

Vous pouvez également consulter lescollections de la galerie en ligne et sur les réseaux sociaux.

 Galerie Jabert, Grande Allée du Village Suisse Paris XV et aussi au 44, rue Vieille à Aubusson.

TAPISSERIE AUBUSSON ET D'AILLEURS | Exposition | de CYRUS à LURCAT.

Où acheter tapisserie ancienne, nettoyer tapisserie ancienne, nettoyer tapisserie contemporaine, vendre tapisserie moderne, expertise tapisserie aubusson ancienne, estimation tapisserie contemporaine, vendre tapserie ancienne, vente tapisserie,

expsition tapisserie ancienne Aubusson

"AINSSI DIT CYRUS LE ROI DE PERSE"

Important tapisserie historique de la manufacture de Bruxelles du XVIe siècle tissée en laine et soie : chaîne en laine et trames en laine et soie.
Notre tapisserie à pour registre une des épisode du Roi Cyrus,
Scènes tirées du livre d'Esther :
"AINSSI DIT CYRUS LE ROI DE PERSE"
L'action se déroule après la destruction du premier Temple de Jérusalem et l'exil à Babylone. Un demi-siècle environ après la victoire de Nabuchodonosor, son empire tombe aux mains du roi Cyrus II de Perse. Bien qu'il ait autorisé le retour des Juifs en Judée, beaucoup continuent à vivre en diaspora dans l'empire perse.
Esther est l de la tribu de Benjamin, une des deux tribus qui constituèrent le Royaume de Juda avant sa destruction par les Babyloniens et les déportations de l'élite du royaume vers les provinces de l'empire perse.

Esther habite chez son oncle Mardochée qui est fonctionnaire au palais du roi perse Assuérus à Chouchan (Suse). Le roi vient de répudier la reine Vashti car elle a refusé de se présenter à un banquet et il cherche une nouvelle épouse. Mardochée décide de faire participer Esther à la sélection de la nouvelle reine. Esther est choisie et devient ainsi la nouvelle épouse d'Assuérus et reine de Perse. Le ministre Haman (ou Aman) qui est le fils de Hamedata, descendant d'Agag, un roi amalécite et ennemi héréditaire du peuple juif, décide d'exterminer tous les Juifs du royaume.
Esther va demander au roi d'annuler le décret de son ministre. Après un jeûne de trois jours, elle se présente au roi pour lui demander la faveur d'accepter son invitation à dîner dans sa suite avec Haman. A l'occasion d'un second dîner, elle informe le roi de sa religion et du décret Haman sur l'élimination des Juifs du royaume. Elle obtient du roi le droit pour les Juifs de se défendre le jour où ils sont attaqués et selon certains écrits, le roi dans un souci de justice va jusqu'à faire exécuter son premier ministre pour avoir failli causer un grand tort à des habitants de son empire.

Esther est vue comme un instrument de la volonté de Dieu pour empêcher la destruction du peuple juif, les protéger et leur assurer la paix pendant leur exil à Babylone.


Share by: